Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Dansel Michel : Nos frères les rats

livre11v

Nos frères les rats : leur histoire, leurs légendes, leurs mystères, et l'art de les aimer.
Un livre prêté par une collègue.
2 raisons à ça : je travaille dans la recherche biologique et j'adore ces rongeurs! J'en ai même adopté 3, mais ils sont morts de vieillesse il y a quelques mois. Voilà Vlad et Volcano :

Vlad_et_Volcano

Un conseil si jamais l'envie d'une adoption ratounesque vous prenait : faites appel à une raterie privée et pas à une animalerie (les animaux sont zinzins... Ces 2 là achetés à Animalis me mordaient, alors que Végas, acheté chez une personne connue par un forum sur les rats, jamais).

Bon... Revenons au livre!
Je m'attendais à une lecture rébarbative, car l'auteur voulait faire une synthèse de tous les documents connus sur ces "trotte-menus" comme il les appelle si gentiment, essayer de comprendre la peur, l'aversion qu'ils inspirent aux Hommes.
Eh bien pas du tout! Michel Dansel emploie l'humour à gogo, et les anecdotes rapportées font qu'on ne s'ennuie pas.
Euh... quelques longueurs parfois, car une impression de répétitions. Je trouve également qu'il manque un peu de développement sur les habitudes de vie des rats, car j'avais lu ailleurs qu'il existait chez des rats pris pour esclaves, une certaine hiérarchie.
Toutefois, je pense qu'il faut s'intéresser aux rats pour apprécier un tel livre. Car il ne s'agit pas d'un roman, mais à la base, d'une documentation.

Et mauvaise nouvelle, il me semble qu'il n'est plus vendu. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé. :o(

Pour vous remercier, cher lecteur, de l'attention que vous porterez à ces pages, permettez-moi de vous tendre une patte raternelle sous le signe de la devise du peuple des rats : Liberté - Egalité - Raternité

Ratocratiquement vôtre
M.D.

Publicité
Commentaires
C
Hello !!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai la passion des rats et en ai 3 actuellement. Je cherche justement ce livre que l'on peut encore trouver d'occasion :-)
V
Très bon livre aussi ;)<br /> Allez, si vous ne le connaissez pas et que voulez savoir de quoi ça parle, je vous invite à aller sur mon blog, j'en parle dans mon profil. <br /> par la même occasion, puique vous aimez les rats, et si vous avez le temps, j'aimerais que vous parcourriez mon en-tête et un peu mes articles et que vous me donniez votre avis sur ce que je dis (pense .. ressents ...)<br /> Merci ;)<br /> "Une Bouteille à l'Amer" http://floflo31.canalblog.com/
S
Quel periple pour te retrouver ma belle!!!!<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2007.<br /> <br /> Au fait, tu ne m'avais pas dit que tes petits ratounets n'etaient plus de ce monde...Sans rire, ca m'a fichu un coup!<br /> <br /> J'espere donc que Venus va bien et qu'elle s'occupe bien de sa maitresse...<br /> <br /> Moi j'ai fini "La Belle Vie", je suis en train de tergiverser pour savoir ou le lacher...a mon avis je vais tenter l'aeroport de Bruxelles la semaine prochaine, mais je me tate...ou alors une station essence...Chais pas trop...<br /> <br /> Bref....<br /> <br /> Je te fais plein de bisouilles.<br /> <br /> Samboat.
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité