Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
2 février 2007

Hébrard Frédérique : Le Grand Batre

batre

Le Grand Batre
Une saga familiale se déroulant en Camargue.

Une lecture sympa. J'ai adoré le décor et beaucoup appris sur les taureaux sauvages et les chevaux.
Pas mal de rebondissements. Un air de Dallas, mais tout de même bien différent. Ca tourne parfois un peu à l'eau de rose, ce qui ne m'a pas dérangé. Un livre très bien documenté.

Je viens de découvrir que ce roman avait été adapté à la télé. Il s'agit certainement d'une série de l'été en 4 ou 6 épisodes. A savoir que l'auteure a aussi écrit Le Château des Oliviers.

Dans ce livre acheté à un vide-greniers, se trouvait la photo d'une bergerie. Précieusement conservée dans la boîte contenant toutes les reliques du BC. ;o) Un beau cliché qui m'apporte un bout de vie de l'ancien lecteur qui a tourné les mêmes pages que moi. J'aurais aimé voir ces moutons de mes propres yeux.

Chose curieuse, cette nuit j'ai rêvé de château, de temples ou grands monuments aux morts. Je suis sûre que c'est lié à ce roman où les Azérac vivent au milieu des vieilles pierres lourdes de souvenirs familiaux.

Les Cabreyrolle d'Azérac avaient toujours mené Grand Batre.
Quand on avait dit ça, le Grand Batre, on avait tout dit.
Ne mène pas Grand Batre qui veut! Encore faut-il pouvoir regarder le monde du haut de son cheval, savoir le faire piaffer et hennir en seigneur.
De quand, d'où venait cette expression "le Grand Batre"? Nul ne le savait. Peut-être avait-elle été inventée pour eux?

Publicité
Commentaires
D
Un très beau livre et un très beau téléfilm :-) !<br /> <br /> Dommage que la télé-réalité, les jeux populaires et les sports de masse aient remplacé ce type de programmes pour simplement faire de l'audimat :-( ...
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité