Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
11 février 2007

Krantz Judith : L'Amour en héritage

amour_h_ritage

L'Amour en héritage
Largement connu avec le film et la chanson (qui me trottait parfois dans la tête : beurk! Le genre de chanson qui bloque vos neurones!).

Une histoire mettant en scène 3 générations de femmes aux prises avec les mêmes problèmes de coeur. Belles et rebelles, puis riches, indépendantes, fascinantes.
Le rythme est bon, pas de longueurs.
Une lecture faite pour se détendre et rêver au Prince Charmant (Bon OK j'ai passé l'âge! :op Mais ça ne fait pas de mal! En plus, c'est bientôt la St Valentin, et je compte libérer ce livre à cette occasion).

A côté de ça, j'ai particulièrement aimé l'univers de la peinture et le décor provençal (qui m'a donc rappelé le Grand Bâtre).

Protégée par son anonymat, se sentant invisible parce qu'elle ne connaissait personne, Maggy ne remarqua pas les regards intéressés qu'elle suscitait. Ici, au moins, c'était la vraie vie de Montparnasse, celle dont Constantin Moreau, leur professeur de dessin, ne cessait de leur rabattre les oreilles en classe.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité