Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
14 avril 2007

Xi Yang : La Shampouineuse

shampouineuse

La Shampouineuse
Une histoire d'amour entre un homme "commun", Dong Ping, et une shampouineuse, Chunzi.

J'ai beaucoup aimé, et je découvre la littérature chinoise qui est vraiment sympa! Ca me donne envie de lire plus de romans asiatiques.
Ce genre d'histoires permet d'en apprendre beaucoup sur les us et coutumes de ces pays, notamment grâce aux notes en bas de page. Par exemple, il est habituel que les hommes se fassent laver les cheveux par des shampouineuses, prestation suivie de massages, mais attention, certains salons cachent des maisons closes. ;o)

Par contre, ce livre qui ne compte que 100 pages, en poche, coûte cher je trouve! 9 €! (acheté pour le Challenge ABC : le "X" est difficile à trouver)

Chunzi était shampouineuse au 'Salon de coiffure Ming Dou'. Le salon se trouvait à deux stations de bus de chez Dong Ping, distance idéale, puisque, une fois les cheveux lavés, il était superflu de les sécher. Le temps de rentrer, ils étaient secs.

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ta réponse !! C'est super gentil de ta part. Alors si ils vont être envoyés dans la nature la semaine prochaine, je veux bien recueillir chez moi tes deux asiatiques (Celui-ci et dur dur), histoire de continuer mon voyage en Orient par les livres avec ces deux auteurs que je ne connaissais pas. <br /> <br /> D'avance un gros gros merci ! <br /> <br /> Bises !
C
Merci pour ton comm!<br /> En 2006 je m'étais dépêchée pour le challenge, parce que, m'étant inscrite tardivement au BC, je n'avais plus que quelques mois pour le réussir.<br /> <br /> Pour ma liste AVL, je t'ai répondu "chez toi". ;o)<br /> <br /> En ce qui concerne la couverture de "La shampouineuse", je me suis fait la même réflexion que toi. Ses yeux m'hypnotisent!<br /> <br /> Bise
I
Si le livre est bien, je dois avouer que la couverture est un peu effrayante avec cette distorsion du visage ! <br /> <br /> Je suis bien de ton avis, il y a des choses sympa en littérature asiatique !<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi ! Et bravo pour avoir fini ton challenge en moins de 4 mois ! Déjà l'an dernier tu avais été très rapide ! <br /> <br /> De mon coté, j'ai lu pour le challenge et aussi d'autres livres en rings ou d'autres parce que j'en avais envie. Ca ralentit un peu le rythme !<br /> <br /> Merci pour ta proposition de visiter ton étagère de livres disponibles. J'hésite vraiment, car si je t'en emprunte, je ne pourrai pas forcément les lire tout de suite. Et ça m'embète de garder des livres trop longtemps qui ne sont pas à moi. <br /> <br /> Bises , <br /> <br /> InFolio
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité