Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
15 avril 2007

Zykë Cizia : Alixe

Alixe

Alixe
Alixe a un peu plus de 12 ans, passe l'année en pension dans un collège et les 2 mois de vacances d'été auprès de sa mère, dans la maison de la mère de son beau-père. Elle paraît sage, est très studieuse, première de sa classe, dévoreuse de livres, en particulier des policiers dont ceux écrits par Agatha Christie.
Ce roman est en fait son journal intime, auquel elle se confie à coeur ouvert. Et là on s'aperçoit avec stupeur qu'il n'est que haine! En tout cas, elle a de la suite dans les idées, mais d'une façon très effrayante...

Génial! Très original. Lecture qui fait froid dans le dos. Souvent, j'ai eu du mal à me figurer une gamine de 12 ans... Un roman inquiétant que je conseille vivement!

Intrigantes!
Moi aussi je serai comme vous.
Je serai meilleure que vous deux réunies!
Moi, ce n'est pas un imbécile à qui je mettrai la corde au cou. Par une injustice un peu mystérieuse, j'ai remarqué que les hommes riches, parmi les relations de mes parents, c'est-à-dire à peu près tous, avaient pour particularité d'être des mochetés parfaites. Je ne veux pas passer ma vie aux côtés d'une asperge, comme maman. Le divorce, ça existe. Et que l'on compte sur moi pour leur tirer à chaque fois le maximum.
Et dans l'intervalle, pas de pitié.
Ils n'auront aucun droit.
Au pied, comme des chiens.
Des chiens avec un chéquier.

Publicité
Commentaires
@
Bonjour,<br /> Les liens menant au bookcrossing sont mis sur la gauche de cette page. Les explications y sont données. En gros, c'est une chaîne de livres.<br /> Sans votre adresse postale, je ne pourrai pas vous le faire parvenir.<br /> A bientôt peut-être.
M
Je cherche partout ce bouquin, savez vous ou je peux le trouver ? Par hasard, ne vendez vous pas le votre ?
E
je note je note!!! je sens que je vais adorer!:) merci de partager!! <3<br /> <br /> bisous petite Elise, belle journée! *
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité