Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
30 avril 2008

Leloup Jean-Yves : Un art de l'attention

un_art_de_l_attention

Un art de l'attention
L'auteur est un théologien orthodoxe et philosophe. Il propose l'attention pour gérer sa vie au quotidien et développe cette idée en 150 pages.

J'ai bien aimé cette lecture. Jean-Yves Leloup a l'esprit ouvert et prend en considération les autres religions non chrétiennes, grâce à son parcours spirituel particulier.
Ses mots sont relativement simples. Il montre que si l'on s'en donne la peine, le bonheur est accessible à chacun de nous.

S'il est vrai que "la vérité nous rendra libres", c'est que par l'attention à l'Eveil et à ce qui Est, nous cessons de nous identifier à ce qui nous arrive; nous éprouvons ainsi, en nous-mêmes, cet Espace..., libres d'en rire ou d'en pleurer.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité