Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
2 août 2009

Modiano Patrick : Un pedigree

pedigree

Un pedigree
Il s'agit d'une autobiographie, retraçant l'enfance chaotique de l'auteur. Patrick Modiano a été délaissé par ses parents (une actrice de théâtre et un homme d'affaires), "casé" en pensionnats, poussé à devancer son intégration dans l'armée.

Je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé cette suite d'évènements qui n'avaient aucune signification pour moi. D'ailleurs, je ne savais pas trop comment les indiquer dans mon mini résumé ci-dessus. Ce livre n'a d'intérêt que pour l'auteur lui-même, sa famille et peut-être ses amis. Enfin, ce n'est que mon opinion...

Jean de B. et l'antiquaire de Bruxelles quittent l'appartement du quai de Conti début 1943 et mes parents s'y installent tous les deux. Avant que je ne sois définitivement lassé de tout cela et que le courage et le souffle me manquent, voici encore quelques bribes de leur vie à cette époque lointaine mais telle qu'ils l'ont vécue dans la confusion du présent.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité