06 juin 2012

Evanovich Janet : La prime

la prime

La prime
Stéphanie Plum se retrouve sans boulot et sans le sou. Suivant le conseil de ses parents, elle fait appel à son cousin pour lui trouver un emploi dans son entreprise de chasseurs de prime. Sauf qu'au lieu d'aider au secrétariat, la voilà directement sur le terrain.
Coup du sort, son premier dossier concerne un "ennemi" d'enfance, Joe Morelli, un tombeur qui s'est bien fichu d'elle et que Stéphanie a écrasé avec sa voiture pour se venger. Il est accusé de meurtre, mais cela ne lui fait pas peur, elle fonce tête baissée.

J'ai adoré! Je me suis marrée! Un livre léger, bourré d'humour, qui se lit très facilement. On ne s'ennuie pas!!!
Cette histoire a été récemment adaptée au cinéma avec Katherine Heigl dans le rôle de Stéphanie Plum.

Je restai assise un moment, me sentant bête et inutile. Et si Morelli est chez lui? Qu'est-ce que je fais, je le menace d'aller dire à sa mère qu'il refuse de me suivre gentiment? Ce type était recherché pour meurtre. Il risquait gros. Je n'imaginais pas qu'il puisse me faire du mal, mais j'avais très peur de passer pour une conne. Non que cela ne m'ait jamais empêchée de foncer tête baissée dans des projets foireux... comme mon mariage malheureux avec Dickie Orr, le couillon de service.

Création d'un ring. Envoyé à Mariesg.

Posté par Chrysalise à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Evanovich Janet : La prime

Nouveau commentaire