Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
25 juin 2012

Jonasson Jonas : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

le vieux

Un centenaire décide de fuguer de sa maison de retraite le jour de son anniversaire. A la gare routière, sans réfléchir, il vole une valise appartenant à un truand. Sa fuite va l’amener à rencontrer des personnes qui vont le suivre. Le groupe se retrouve poursuivi par un gang et la police.

J’ai adoré cette aventure, suivre ce centenaire avec ses amis dans leur fuite, découvrir la longue vie de ce retraité qui a rencontré de nombreux personnages historiques. Ce roman est riche en humour, complètement décalé, mais ses invraisemblances sont de vraies pépites de positivisme.

Le car 202 arriva devant l’entrée du terminal quelques secondes après que le jeune homme eut fermé la porte des toilettes derrière lui. Allan regarda le car puis la valise, puis le car, puis à nouveau la valise.
Cette valise a des roulettes, se dit-il. Elle a aussi une poignée pour la tirer.
Et Allan se surprit lui-même en prenant une décision lourde de conséquences, comme nous le constaterons par la suite.

Ring créé par Mariesg. Reçu de C-Maupin. Envoyé à Icila.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité