Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
1 juillet 2012

Khazanov : L'heure du roi

 

lheure du roiL'heure du roi

Une fiction d’un peu plus d’une centaine de pages qui narre l’occupation d’un petit pays par l’Allemagne nazi, la vie du Roi et de son peuple.

Je n’ai pas beaucoup accroché à cette histoire, sauf aux deux derniers chapitres qui rapportent l’acte absurde – ou pas – du Roi. L’intérêt de ce roman est le contexte où il a été écrit, d’où l’importance de la note écrite par Elena Balzamo : l’auteur vivait en Russie où le terme « Juif » était interdit de prononcer, où la censure faisait rage.

Le roi éprouva un immense soulagement. Ils portaient tous des brassards : le signe de la tarentule que tout le monde connaissait grâce aux chroniques de l’actualité et aux photos dans la presse. Un individu aux bottes luisantes, un monocle enfoncé dans l’œil, avançait à sa rencontre.

Ring lancé par C-Maupin. Reçu de Menelwe. Envoyé à MamanLili.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité