25 juillet 2012

Xinran : Funérailles célestes

funérailles

Funérailles célestes
Basé sur une histoire vraie, ce livre relate la vie d’une chinoise qui a passé plusieurs dizaines d’années au Tibet, à la recherche de son mari, médecin envoyé à la guerre. Elle est partie suite à la lecture d’une lettre lui annonçant sa mort sans plus de précisions.

J’ai adoré ! Un livre enrichissant qui nous fait découvrir la vraie vie des nomades du Tibet, leurs coutumes, un peu leurs pensées, mais aussi celles d’une jeune chinoise qui découvre un pays qui lui était finalement inconnu. On assiste à la confrontation de deux cultures très différentes.

Wen est restée abasourdie sur les marches de l’escalier menant au quartier général de l’armée, les cheveux et le visage trempés par la pluie d’été de la mousson du delta du Yangtse.
Kejun, mort ? Son mari de moins de trois mois, mort ? La douceur de ces premiers jours après leur mariage persistait en son cœur. Elle en sentait encore la chaleur. Sur ces trois mois, ils n’avaient passé que trois semaines ensemble. Il était impossible qu’il soit mort.

Posté par Chrysalise à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Xinran : Funérailles célestes

Nouveau commentaire