Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
4 mai 2007

Depardieu Gérard : Lettres volées

lettres_vol_es

Lettres volées
Il s'agit du reccueil de 25 lettres écrites par Gérard Depardieu à des personnes qu'il aimait, de sa famille ou de sa vie professionnelle.

Je n'ai pas particulièrement accroché, certainement parce que je ne suis pas fan de cet acteur.
Toutefois, j'ai découvert un homme sensible, qui n'a pas eu une vie facile.
Son style d'écriture est pas mal...

Quand nous sommes sortis du restaurant, il s'est mis à neiger. J'ai senti que tu avais très peur de tomber. Tu fixais avec inquiétude tes petites pompes. Tu t'es accroché à mon bras. Il n'y avait pratiquement plus un chat dans les rues. Brusquement, j'ai eu l'impression d'être Tartuffe aidant Oregon à rentrer chez lui. Tu étais à ma merci, raidi par la crainte de faire un faux pas. Tu ne pouvais plus te passer de moi. J'avais terriblement envie de te protéger, de te gouverner.

(Extrait de la lettre à François Périer)

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité