Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
11 juin 2007

Fielding Helen : Le journal de Bridget Jones

journal_Bridget_Jones

Le Journal de Bridget Jones
Est-il encore nécessaire de présenter cette histoire?
En une phrase je dirais : épopée d'une célibattante de 30 ans, entre ami(e)s, collègues, famille, soucis de la vie quotidienne.
Beaucoup d'humour au travers de ces pages. Un style simple et efficace. On se laisse embarquer très facilement, et on rigole! :o)
Un livre que j'ai lu... 3 fois!

Au bord de l'épuisement. Ai passé la journée à me préparer pour ce soir. Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage, récolte... on n'en finit jamais. Jambes à épiler, aisselles à raser, sourcils à épiler, pieds à poncer, peau à gommer et hydrater, points noirs à enlever, racines à décolorer, cils à teindre, ongles à limer, cellulite à masser, abdominaux à exercer. Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère. Il m'arrive de me demander ce que ça donnerait si je retournais à l'état de nature - barbe et moustaches en forme guidon de bicyclette sur chaque tibia, sourcils à la Groucho Marx, cimetière peaux mortes sur visage, boutons en éruption, longs ongles recourbés de Pierre l'Ebouriffé, aveugle comme une chauve-souris, triste spécimen de l'humanité sans lentilles, flaccidité absolue des chaires molles et étalées. Beurk, beurk. Comment s'étonner que les filles manquent de confiance en elles?

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité