Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
21 novembre 2007

de Maupassant Guy : La Maison Tellier, Une partie de campagne et autres nouvelles

maison_tellier

La Maison Tellier
La Maison Tellier n'est qu'une nouvelle parmi d'autres rassemblées dans ce livre.
Maupassant y parle d'amours de campagne ou de ville, ainsi que des femmes exerçant le plus vieux métier du Monde, sur un ton léger, jovial.

J'ai beaucoup aimé ce livre! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile à lire et si captivant.
L'auteur nous embarque complètement et je me suis trouvée à l'aise dans ces milieux d'un autre temps. Un air de printemps qui a réjoui mon coeur alors que le ciel était gris.

Des deux côtés de la route la campagne verte se déroulait. Les colzas en fleur mettaient de place en place une grande nappe jaune ondulante d'où s'élevait une saine et puissante odeur, une odeur pénétrante et douce, portée très loin par le vent. Dans les seigles déjà grands des bluets montraient leurs petites têtes azurées que les femmes voulaient cueillir, mais M. Rivet refusa d'arrêter.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Chrysalise, toutes les nouvelles de Maupassant sont extraordinaires sans compter ses romans (Bel ami, une vie, Pierre et Jean, etc). Je les conseille tous et c'est tellement bien écrit.
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité