Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Carr Caleb : L'ange des ténèbres

ange_des_tenebre_00624

L'ange des ténèbres
Sara Howard est devenue détective privée. Une affaire sérieuse l'amène à faire appel au Docteur Kreizler, à son ami journaliste John Moore, aux deux frères policiers les Isaacson.
Un bébé a été kindnappé, pouvant provoquer une guerre entre les Etats-Unis et l'Espagne. C'est pourquoi la plus grande discrétion est de rigueur. L'enquête mène l'équipe à une femme au caractère singulier. Mais comment retrouver le bébé, prouver que Libby Hatch est coupable?

Un roman prenant! Le personnage de Libby Hatch est stupéfiant, bien développé. J'ai apprécié la partie tribunal qui est absente dans L'aliéniste (roman réunissant les mêmes protagonistes, qui précède L'ange des ténèbres).

Je ne m'étais pas rendu à pied au 808, Broadway depuis un an mais vous ne l'auriez pas cru à voir la façon dont j'avançais. Je me rappelle avoir lu dans les Principes de psychologie - ce livre capital que lvieux maître du Dr Kreizler à Harvard, le professeur William James, avait écrit quelques années plus tôt et que j'avais péniblement potassé avec le reste de l'équipe pendant l'affaire Beecham - que le cveau n'est pas le seul organe qui emmagasine les souvenirs. Certaines parties du corps plus frustres - les muscles, par exemple - ont leur façon de conserver une expérience et de la restituer le moment venu.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité