Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Carr Caleb : L'aliéniste

ali_niste

L'aliéniste
Premier roman réunissant l'équipe Mr Moore (journaliste), Dr Lazlo Kreizler (aliéniste), Miss Howard (employée de police), Mrs Isaacson (policiers).
L'histoire prend place à New York en 1896. Un tueur en série assassine des jeunes garçons qui se travestissent. Mais comment le retrouver? En définissant son caractère, en échaffaudant des hypothèses. Petit à petit, sur le tableau noir, prendra forme son portrait...

J'ai adoré! Notamment l'utilisation de nouvelles méthodes policières, comme les empreintes digitales, qui n'étaient pas encore utilisées de manière courante.
Toutefois, je trouve dommage que 100% des hypothèses soient "comme par hasard" justes.

Sur la passerelle gisait le cadavre d'une jeune personne. Je dis "personne" car, si les attributs physiques apparents étaient ceux d'un adolescent, les vêtements - une simple robe-chemisier dont une manche avait été arrachée - et le maquillage outrancier faisaient penser à une fille de petite vertu. Ses poignets étaient attachés dans son dos et ses jambes repliées dans une position telle que le poids de son corps lui plaquait la tête contre l'acier de la passerelle. Pas de souliers ni de sous-vêtements visibles, exception faire d'une chaussette qui pendait lamentablement au bout d'un pied.

Publicité
Commentaires
R
bon, moi j'ai bien aimée le roman: j'ai 20 ans et je couche dehors car il raconte bien ce qu'elle a subit. merci
D
Bonsoir, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai l'ai lu lors de sa parution. C'est dommage que Caleb Carr n'en n'ait pas réécrit un autre comme celui là. Et pour une fois, la résolution de l'énigme tient la route. Bonne soirée.
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité