Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Gavalda Anna : Je l'aimais

je_l_aimais

Je l'aimais
Une femme a été quittée par son mari. Son beau-père la soutient elle et ses deux filles, l'emmenant dans la maison de la grand-mère. Ils discutent alors de cette séparation. Les confidences se suivent.

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le roman d'Anna Gavalda que j'ai préféré. Le livre prend une tournure inattendue. Finalement la personne qui s'ouvre le plus n'est pas celle qu'on croit...

Je me disais : "Allez, il faut pleurer une bonne fois pour toutes. Tarir les larmes, presser l'éponge, essorer ce grand corps triste et puis tourner la page. Penser à autre chose. Mettre un pied devant l'autre et tout recommencer."
On me l'a dit cent fois. Mais pense à autre chose. La vie continue. Pense à tes filles. Tu n'as pas le droit de te laisser aller. Secoue-toi.
Oui, je sais, je le sais bien, mais comprenez-moi : je n'y arrive pas.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité