Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Nothomb Amélie : Journal d'Hirondelle

journal_hirondelle

Journal d'Hirondelle
Une histoire entamée hier matin (30 décembre), qui se lit très vite.
Le 2ième "Nothomb" que je dévore après Les combustibles que j'ai beaucoup aimé par son originalité, l'idée, ses pensées philosophiques liées aux livres.

Un roman bizarre... Un homme devenu insensible (dans tous les sens du terme) par volonté suite à une peine de coeur, mais qui retrouve certains sens au travers de sensations inédites. Le summum de son exaltation se fait par le biais du meurtre. Le voilà tueur à gage, suite à une partie de billard où il s'est avéré excellent tireur. ;o)

J'étais septique avant d'entamer cette lecture, à cause des critiques données sur Amazon.fr.
En fait, je trouve cette fiction très bonne.

Un détail qui me turlupine : comment Amélie Nothomb a pensé au fait que la cervelle tâchait plus que le sang parce que c'est de la graisse??? Ca fiche la trouille, parce que ça donne une impression de vécu. :op

Un extrait sur lequel j'ai flashé tellement je m'y suis retrouvée! ^^ :

Je m'en vantais aussi peu que ceux qui mangent McDonald's :
les jouissances inavouables sont les meilleures.

Publicité
Commentaires
E
ahh!!! =) contente qu'il t'ai plu finalement!!
I
Merci pour ton passage chez moi. <br /> <br /> Un blog lecture en plus du blog photo, c'est bien aussi. <br /> <br /> Amélie Nothomb, j'en ai lu plusieurs à la suite, ça m'a conduit légèmement à l'overdose, limite à la nausée. Mais à faible dose, faudrait que j'essaye de nouveau d'en lire. <br /> <br /> Bises !
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité