Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Nothomb Amélie : Antéchrista

azZqig9y

Antéchrista
Lu en une demi journée! J'ai beaucoup aimé, même si mes sentiments se tournaient vers le mal. Eh oui! Comment rester indifférente face à cette ado qui se tape l'incruste et se met en valeur aux dépens de sa dite amie? Franchement on se dit que Blanche est trop bonne face à Christa. Et ses parents sont à gifler!

En début de lecture, j'ai de suite pensé à L'Ex de Laura Zigman, terminé hier matin. Une compétition entre 2 nanas de même âge.

Maintenant je reconnais bien le style d'Amélie Nothomb. Je le qualifierais d'humour grinçant. Il me met parfois mal à l'aise, car les sensations qu'il suscite sont obscures.
Si vous en avez déjà lus, partagez votre opinion! ;o)

Publicité
Commentaires
A
Je sais que beaucoup ne l'ont pas aimé celui-là, mais personellement, j'ai adoré le personnage de Christa et sa manière de manipuler tout le monde...
C
je les ai tous lu.<br /> tous aimés.sauf un: péplum =)
E
J'avais beaucoup aimé ce livre, comme la plupart des Nothomb à vrai dire, mais j'ai lu plus tard, un livre qui m'y faisait quelque peu penser, Respire, d'Anne Sophie Brasme, que j'ai trouvé encorep lus fort, et qui m'a beaucoup plu!!
J
c'est l'un de mes 3 préférés d'Amélie Nothomb, les 2 autres étant Le Sabotage Amoureux ainsi que Stupeur et Tremblements.<br /> Dans Antechrista, y a qu'un chapître qui me semble pas trop génial, c''est vers le milieu, celui où the family rend une visite annuelle à une tante pas crédible ; tout le reste du roman, les personnages et les situations sonnent vraiment juste et avec de la finesse.
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité