Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Albom Mitch : Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

5personnes

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
Une magnifique histoire sur la vie (en flash-back) et la mort accidentelle d'un vieil homme travaillant à l'entretien des manèges d'une fête foraine. L'auteur émet une théorie sur le voyage dans "l'au-delà". Une belle leçon sur le sens de la vie, une belle idée originale. La lecture de ce roman est reposante.

Toutefois, je n'ai pas accroché tant que ça (je donnerais une note de 7/10 ce qui n'est pas si mal finalement). Probablement parce que je ne partage pas du tout cette vision des choses.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier la chute de ce roman et d'avoir apprécié les coups de coeur du vieil homme, Eddie.

"La vie a une fin, c'est inévitable, pas l'amour qui, lui, est infini."

Réponses aux commentaires : je crois que je ne suis pas très difficile niveau lecture. Parce qu'en fait, je suis complètement d'accord avec vos critiques. Cette histoire a en effet un côté bien nunuche, et finalement, c'est ça qui devait me déranger mais que j'avais du mal à définir.

Et oui, c'est dans le registre des Thanatonautes, mais Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut ne lui arrive pas à la cheville! Je suis une grande fan de Bernard Werber!!! Et particulièrement des Thanatonautes. J'ai envie de croire à sa théorie! D'ailleurs cette fiction ressemble un peu au film "L'expérience interdite".

Merci pour tous vos messages! Ca fait trop plaisir! :o)

Publicité
Commentaires
A
(j'm'incruste encore pour donner mon avis, tu m'en veux pas hein ;)<br /> <br /> moi j'ai adoooré les -Thanatonautes-. vraiment. par contre la suite - l'empire des anges-(c'est cui-la dont tu parles InFolio?) j'l'ai tjs pas fini.<br /> <br /> t'as aimé toi?
I
Coucou ! <br /> <br /> Ca me fait penser au Werber, les Thanathonautes et l'autre qui reprend un peu le même thème et dont j'ai oublié le nom ("ange" dans le titre). <br /> <br /> Je l'avais trouvé crispant avec sa théorie, je n'ai pas réussi à prendre le roman comme une fiction. <br /> <br /> J'ai l'impression que c'est pareil pour toi dans ce cas. <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> InFolio
E
arf, j'avais pas compris ce principe de to be read , available et tout ça... =/ tant pis!<br /> pour ce qui est de ton challenge, pas de problème! =) tu le liras quand tu le voudras et quand tu auras du temps, on est pas pressées n'est ce pas?! <br /> <br /> pour ce qui est de Respire, c'est vrai que parfois cela peut ramener à ses propres sentiments passés... il est quelquefois dur comme livre, mais j'avais adoré! bien plus qu'Antéchrista, qui est dans le même genre un peu!<br /> <br /> pour ce qui est de l'écho, j'ai déjà "testé" la chose...lol c'est tout froid le liquide, mais "marrant", mais bon, j'espère que tout sera normal! donc à voir demain! <br /> <br /> sur ce ma petite Elise, passe une belle soirée! =)<br /> bisous*!
E
coucou toi!!<br /> <br /> annnh c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as vu le livre que j'avais enregistré, alors que je compte te l'envoyer!!!!!<br /> d'ailleurs il faut que tu m'envoie ton adresse par mail, stp!! <br /> pour les étiquettes, j'en ai fait une à la main, toute banale, car n'ayant pas d'imprimante, c'est restreint... =/ <br /> Tant pis, l'essentiel est que l'explication figure sur le livre!!<br /> <br /> Sinon, j'espère que tu vas bien?! et que tu as passé une bonne journée petite Elise!<br /> <br /> Pour ma part, journée nulle, je me suis ennuyée, et surtout j'ai encore mal au ventre. donc demain, je retourne chez le médecin, et je devrais faire une échographie... grrr, cela ne m'enchante pas, mais bon!<br /> <br /> Je viens de relire tes commentaires des derniers jours, pour le vélo elip j'sais plus quoi lol, j'me souviens, tu m'en avais parlé au début où l'on communiquait!! plus tard j'aimerais en avoir un quand j'aurais un chezm oi aussi! =)<br /> <br /> voili voilou, je vais aller faire des p'tits trucs sur le net, et puis je retournerais à ma biographie de Camille Claudel! <br /> en tous cas, j'espère que Respire te plait! tu m'en diras des novuelles!! <br /> <br /> bisous et bonne soirée ma belle! =)<br /> *
A
j'l'ai croisé à la fnac un jour, mais j'ai eu trop peur de le trouver nunuche
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité