Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
24 janvier 2007

Guène Faïza : Kiffe kiffe demain

kiffe

Kiffe kiffe demain
Doria, une banlieusarde de 15 ans, d'origine marocaine, raconte sa vie entre sa mère célibataire (son père étant parti se marier avec une paysanne du bled), ses voisins (la commère, l'épicier, etc.), sa vie scolaire, ses visites chez la psy, les visites de l'assistante sociale, etc.

Une lecture GENIALE!!! Un vrai one woman show! De l'humour à gogo, avec des références contemporaines ou des clichés où je me suis tout à fait reconnue. Ce que j'ai pu rire dans ma tête! Un style d'écriture inoubliable, qui me donne envie d'en lire d'autres de Faïza Guène.

Par contre, vues les références, je penseque ce livre ne peut toucher qu'une certaine tranche d'âge. Les ados d'aujourd'hui se souviennent-ils d'Yve Morin et de La Roue de la Fortune? Maintenant pour eux c'est Dechavanne (avec sa grande pouffe qui fiche la honte à toutes les blondes. Grrrrrrrrr!).

Merci Emma pour cette découverte. J'ai grave kiffé! ^^

La chance de notre génération, c'est qu'on peut choisir qui on va aimer toute sa vie. Ou toute l'année. Ca dépend des couples. Dans Zone interdite, Bernard de La Villardière parlait du problème du divorce. Il expliquait comment ça augmentait à fond. La seule raison que je vois à ce phénomène, c'est Les Feux de l'amour. Dans le feuilleto, ils se sont tous mariés entre eux au moins une fois, si ce n'est deux. C'est des histoires de ouf et ma mère elle suit leurs embrouilles depuis 1989. Les daronnes de la cité, elles sont toutes à fond dedans. Elles se retrouvent au square pour se raconter les épisodes que certaines ont loupés.

Publicité
Commentaires
E
coucou Elise!<br /> <br /> je ne te répond que ce soir, mais ces jours ci, l'envie de rester devant mon ordinateur ne me plait guère.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi?!<br /> tu es en week end, donc je suppose que tu vas bien, et que tu vas pouvoir te reposer et en profiter pour lire, lire, et lire! =)<br /> <br /> de mon côté ça va!! mis à part cet apre'm, où je me suis sentie nauséeuse, mais bon, ça va mieux! <br /> pour te répondre, je vais faire la saison, à champion, mise en rayon, ce que je fais chaque été depuis mes 16 ans! sauf que là ça sera une saison plus longue.<br /> Peu épanouissant comme petit job, mais pour mettre de l'argent de côté pour partir à la rentrée, c'est l'idéal, donc voilà!! =)<br /> <br /> bon, je file, je pense à toi, je suis contente que Kiffe kiffe demain t'ai plu!!! je te conseille maintenant Du rêve pour les ouffs!<br /> <br /> bon week end miss, a très vite! *
A
ahhh j'suis contente que tu en parles! j'ai très envie de l'essayer.. voir si j'aime
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité