Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
14 avril 2007

Yoshimoto Banana : Dur, Dur

dur_dur

Dur, dur
Ce livre comprend 2 nouvelles.
La première raconte l'histoire d'une femme qui se souvient de son ancienne relation avec une autre femme. Celle-ci est décédée à la suite de l'incendie de son appartement. Et alors que la narratrice dort à l'hôtel, elle voit un fantôme.
La seconde a pour thème deux soeurs, dont l'une est à l'hôpital sous assistance respiratoire, au seuil de la mort.

Des histoires glauques, mais superbement bien racontées. Une lecture bien sympa!

Je suis une femme, mais une fois dans ma vie j'ai eu une relation avec une autre femme. Elle avait le don de voir ce que d'habitude on ne voit pas. En vivant avec elle - est-ce très naturellement ou parce qu'elle m'avait entraînée? -, j'en étais venue peu à peu à sentir autour de moi comme de vagues présences.

Publicité
Commentaires
I
Tes deux livres viennent de rentrer dans ma liste pour le challenge ABC 2008. J'ai tellement à lire que je peux facilement attendre 2008 pour les commencer ! Ils sont mis de coté avec les autres que j'ai sélectionné sur mes étagères denièrement. <br /> <br /> Je n'ai pas encore fini celui de 2007, mais j'ai bien avancé, alors, je ne perd pas espoir de le finir d'ici décembre.<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> InF
I
au fait, un grand MERCIIIII ! <br /> <br /> Si jamais je ne le lis pas d'ici là, vu la pile qui m'attend, je le lirai avec son collègue pour mon ABC 2008.... <br /> <br /> InF
G
ah, je note ! (en plus j'adore cette edition toute douce)
E
oh... ce livre a l'air trop bien! je vais le noter et d'ici quelques jours, quand j aurais ma paye, je pense le commander.<br /> j'ai un livre de la même édition en plus, et j'aime beaucoup! :)<br /> <br /> sinon, j'espère que tu vas bien ma petite Elise?<br /> le printemps est là, alors ça met un peu plus de soleil dans les yeux et le coeur.<br /> je pense à toi, même si je laisse peu ma trace ces temps ci, mais à vrai dire, depuis que j'ai commencé le boulot, je suis de moins en moins sur l'ordi, trop fatiguée!<br /> <br /> passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous! *<br /> a bientot! :)<br /> <3
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité