Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ABC de mon BC
L'ABC de mon BC
Derniers commentaires
24 février 2008

Maître Eckhart : Conseils spirituels

conseils

Conseils spirituels
Rédigé entre 1294 et 1298.
Maître Eckhart connût plus tard un procès en hérésie.

Une lecture relativement facile contrairement ce à quoi je m'attendais.
Cependant, les conseils donnés ne sont pas dédiés à n'importe quel lecteur, mais à celui partageant déjà une certaine connaissance de l'Eglise. J'ai tout de même compris pourquoi Maître Eckhart devait être montré du doigt à l'époque.

Il doit d'abord se laisser lui-même, ainsi, il aura laissé toutes choses. En vérité, un homme laisserait-il un royaume, voire le monde entier, et se garderait-il lui-même, il n'aurait rien laissé. Oui, et si un homme se laisse lui-même, quoi qu'il garde, richesse, ou honneur, ou quoi que ce soit, il aura laissé toutes choses.

Publicité
Commentaires
L'ABC de mon BC
Publicité
Archives
Publicité